22 mars 2014

Leysin 2014

Samedi 22 mars 2014

Samedi matin. Il pleut ! On se croirait en Belgique…

La sortie prévue dans le village est annulée. On va rester au sec. C’est plus raisonnable, d’autant plus qu’après-midi on skie.

13h, rendez-vous sur la terrasse. Il tombe des cordes. C’est le déluge. En altitude, la pluie se transforme en gros chips tout plaquants, d’après Jean-Richard, le mono de ski.

Pierre et Noé skient avec les avancés. Chaque jour, ils améliorent davantage leur technique. Dans ces conditions, cela ressemble à du ski nautique.

Sophia revient du ski avec un petit doigt de pied légèrement gonflé. Une visite chez la doctoresse. Un peu de pommade et le micro-bobo est soigné.

Le retour du ski se passe dans la confusion la plus totale. D’un côté, monsieur Paul nous demande d’aller prendre notre douche. De l’autre, monsieur Grégory attend les élèves pour porter les anoraks trempés au séchoir, que nous suspendons avec des pinces à linge. Puis arrive monsieur Michaël :

-         Bon, maintenant, il est temps d’aller chercher la collation !

Non, mais, il faudrait savoir !

A 17h, chambre 206, réunion importante pour les enseignants. Une odeur nauséabonde s’échappe de l’endroit. On dirait du Vacherin fribourgeois…

 

En soirée, nous sommes tous rassemblés pour construire un chalet avec des pinces à linge…

Leysin 2014 081.JPG

20:49 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.