24 mars 2014

Leysin 2014

Lundi 24 mars 2014

Il neige toujours. Le domaine skiable est ouvert à 90%. Malheureusement, toutes les pistes ne sont pas damées. C’est de la poudreuse, de la vraie. Ces deux conditions réunies font que les chutes sont nombreuses.

Après-midi, nous prenons la navette pour nous rendre à la fromagerie de Leysin. Inutile de se fatiguer quand les transports en commun sont gratuits. Le bâtiment est rustique. Les boiseries sont remarquables. Le musée, situé à l’étage, est une copie conforme du musée de madame Blavier, version alpine. On nous sert une boisson et, bien entendu, des petits morceaux de fromage, typiques de Leysin.

Monsieur Grégory remonte à pied avec tous les punis, ceux qui ont passé leur temps à canarder les autres à coups de boules de neige. Je vous laisse deviner qui fait partie des heureux élus. Les autres, parmi lesquels quelques éclopés du ski, prennent le bus.

A l’atelier, il est temps d’accélérer la cadence si on veut que les chalets soient terminés à temps pour le souper fromages…

Comme chaque soir, la journée se termine par l’évaluation. C’est le moment de donner son avis sur la journée, d’exprimer ses joies ou ses peines.

 

Demain, on ira faire du pepet-ski. Tout le monde attend ce moment avec impatience. Les souvenirs, ce sera mercredi, au Bazar vaudois. Là aussi, tout le monde se réjouit, principalement Laszlo, Noé et Pierre.

DSC_0225.JPG

21:07 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Un grand bonjour à vous tous.
Plus spécialement un énorme bisous à Sophia. Nous avons bien reçu sa carte. Profitez bien de vos derniers jours. À très vite.
Léonie

Écrit par : Léonie bovy | 24 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.