24 juin 2014

La Panne 24 juin 2014

Le soleil ne nous a pas quittés depuis hier. Un peu de vent, mais les températures sont agréables.

Lenny, qui ne s’économise pas au petit déjeuner, est rassuré pour le retour à Tinlot. « Madame, j’ai encore des tartines pour demain ! »

Maia s’amuse bien à la mer. Elle trouve que c’est trop cool sans les parents. Clara va même plus loin : elle voudrait habiter dans l’hôtel. En plus, il y a la plage où on peut faire des châteaux de sable ou des matchs de foot… Aujourd’hui matin, on a même joué au base-ball avec les Anglais. Les grands avaient préparé des jeux, mais la moitié d’entre eux avaient oublié leur matériel… C’est l’équipe de Phoebe qui a remporté le tournoi.

Après-midi, les grands sont partis à Bruges. Les Anglais ont apprécié la ville et certaines spécialités belges : les chiques ou, mieux encore, les gaufres au chocolat et à la crème fraiche. Le seul ennui, c’est qu’il a fallu se grouiller pour les engloutir, avant de prendre le bateau. La promenade dans les canaux de la vieille ville est un véritable plaisir. On croise pas mal de Japonais dans la Venise flamande...

 

Après le souper, madame Françoise demande à ses élèves d’aller se brosser les dents et de mettre le pyjama. Quelques instants plus tard, Lenny et William descendent avec leur tenue pour aller à la plage… Dans les chambres, un peu trop d’agitation ce soir. Chantal a délatté le sommier, à force de sauter à pieds joints. Nicolas cherche désespérément une chaine où on passe du foot. Théo, seul au monde, pleure la défaite de l’Italie.

La Panne 24 juin 2014 024.JPG

22:25 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.