10 septembre 2014

Récréa +

Le jeudi 26 juin, le projet BiodiBap est inauguré au centre récréa+ de Tinlot.Dans le cadre d’un appel à projet intitulé BiodiBap’2.0, la candidature de l’école Sainte-Reine a été retenue pour la création d’un sentier nature. Le projet, soutenu par l’administration communale, a comme objectif la mise en valeur de l’espace vert du presbytère de Tinlot, affecté à la garderie Récréa+.

Le projet a permis d’aménager un espace très intéressant pour la biodiversité, en le rendant accessible aux élèves de l’école et aux enfants de l’accueil extrascolaire. Les aménagements rendent visibles la faune et la flore existantes par la création d’un sentier nature. Différentes plantations ont été réalisées, principalement des arbres et arbustes fruitiers. Des nichoirs à passereaux sont également installés, sans oublier l’hôtel à insectes qui permet aux abeilles, aux chrysopes et aux coccinelles de trouver un gîte pour l’hiver ou une cavité pour la reproduction.

 

Le projet sensibilise les élèves au respect de la nature et à la découverte de la faune et la flore indigènes. Il incite tous les enfants à devenir responsables de leur environnement. Soutenus par le GAL Pays des Condruses, les élèves de 5e et 6e de l’école Sainte-Reine ont participé à ce projet.

Récréaplus (septembre 2014) 008.JPG

18:06 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.