23 juin 2015

FSM 2015

Mardi 23

Départ pour Oxford, à une centaine de km au nord de Fordingbridge. Il faut rappeler les consignes de sécurité. Visiblement, les jumeaux ne connaissent pas le port de la ceinture.

Nous garons les cars à l’entrée de la ville puis nous prenons la navette : un decker bus. Un peu de footing à pied pour rejoindre le centre-ville. Nicolas et Sophia ferment la marche avec Mrs Sylvie.

Du haut de la vieille tour, nous avons un panorama imprenable sur tous les collèges qui ont fait la célébrité d’Oxford. Mais les enfants n’attendent qu’une seule chose : le shopping. Chacun compte ses sous pour garder une poire pour la soif. Dans les magasins de souvenirs, on trouve de tout. Ce qui intéresse cependant les enfants, c’est surtout les crasses en tous genres : chiques, sucettes, chewing-gum et autres junk-food.

Rendez-vous à Christ Church : la cathédrale et le collège sont présentés par deux guides endimanchés comme de jeunes étudiants, un vieil Anglais, very dry, et une Écossaise à l’accent très prononcé.

Pédalos sur un bras de la Tamise après la visite. Des équipes mixtes se forment, avec un adulte pour surveiller les manœuvres. Pas de noyade !

Shopping again. C’est plus fort que nous… C’est comme un gigantesque aimant qui vous attire… Certains sont fauchés, broke, completely ruined... Kentin, qui a déjà un pied dans l’étrier, a finalement trouvé un cadeau pour Chelsea.

Après une journée éreintante, il est temps de reprendre la route pour FSM où un repas chaud nous attend : frites et pizzas. En petite tenue, les garçons se rendent ensuite à la douche. Et oui, ils se lavent…

FSM 2015 073.JPGFSM 2015 074.JPG

22:40 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Profitez bien de votre voyage!
Un tout gros bisous à Sophia.
Sa marraine

Écrit par : Léonie Bovy | 24 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Nous sommes heureux pour toi Jeremy profite un maxxxx mon gamin ps: N'oublie pas le gel dans les cheveux pense aux petites anglaise haha!!!

Écrit par : Mooren | 24 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Salut Arsene, Bon voyage mon grand, profite bien.

Tu me raconteras tous ton voyage, n'hésite pas à faire des photos comme souvenir, aller à bientôt mon cher neveu.

Tonton Audric

Écrit par : Audric | 24 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Coucou a toute la compagnie!profiter bien de votre voyage !Un bisous particulier a notre Cherie bellisimo Victoria et un petit mot :tu nous manque beaucoup et surtout a Katia !

Écrit par : Anna | 24 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.