25 juin 2015

FSM 2015

Jeudi 25

Tôt le matin, nous nous mettons en route pour le nord-est de Londres. L’objectif de la visite : les studios Warner Bros de Harry Potter. Il faut deux heures de route, sans les bouchons, pour rejoindre Watford.

C’est un peu comme un grand parc d’attractions. Ici, les attractions sont visuelles : costumes, masques, machines, monstres, décors en 3D, effets spéciaux… Jérémy est émerveillé !

Avant le dîner, nous sommes invités à participer à un atelier de « costume characterisation » (avec l’accent svp). L’animatrice, qui parle la langue Shakespeare, est excellente. Elle parle lentement, calmement et articule très bien. Ce qui n’est pas toujours le cas quand les Anglais(es) parlent… Ici, on comprend tout et on apprend des tas de choses intéressantes. The costume makes the character !

Pique-nique de midi : on prend les mêmes et on recommence !

Avant de continuer la suite de la visite, Antoine pose sans complexe avec des petites Anglaises, pour perfectionner l’apprentissage de la langue…

Dans la deuxième partie de la visite, on peut admirer la gare et le superbe train à vapeur ainsi que la magnifique reproduction du château des sorciers : the Hogwarts castle… It’s fabulous, it’s amazing !

Rendez-vous à la boutique souvenirs pour clôturer le périple. Very expensive !

Romain, qui semble écrasé par la chaleur et la ceinture, tient compagnie au chauffeur : « Qu’est-ce que vous faites comme métier ? » Arsène, qui a le mal de terre, se met à ses côtés. Le chemin du retour paraît moins long car on s’arrête plusieurs fois : pour manger, pour calmer le p’tit Andrea et pour les besoins du  fiston du directeur.

Au restoroute, chacun reçoit de monsieur Paul une dringuelle pour le fast food. C’est toujours ça de pris quand on est fauché. Menu frites et hamburger !

Sept heures ! Il est temps d’embarquer ! Kentin ne retrouve pas son sac. Heureusement, madame Sylvie veille au grain. Chelsea, quitte le car en courant, pour aller chercher son porte-feuille… A cet instant, nul cinéphile ne peut s’empêcher de penser au film culte « La chèvre » avec Pierre Richard dans le rôle principal.

 

Nous rentrons en chantant à FSM à 20h30, GMT. Il est temps de préparer les valises. On quitte tôt demain.

23:11 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Mon J r m,nous sommes heureux de savoir que le studio t'as émerveillé ! Tu as réaliser un de tes rêves bisousssss impatients de te voir,à très vite

Écrit par : Mooren | 26 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour mes loulous, déjà de retour, quelle belle semaine et que de souvenirs! Merci au professeurs pour leurs bons soins et bon retour

Écrit par : Toune Josee(dady) | 26 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour mes loulous, déjà de retour, quelle belle semaine et que de souvenirs! Merci au professeurs pour leurs bons soins et bon retour.

Écrit par : Toune Josee(dady) | 26 juin 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.