17 mars 2016

Leysin 2016

Leysin, jeudi 17 mars 2016

Ce matin, nous sommes arrivés les premiers. Il était huit heures. Victoria et Lola ont bien résisté à la montée et aux zigzags. Il faut dire que les deux chauffeurs étaient de vrais pros de la conduite.

De l’hôtel, la vue est magnifique. On voit les Dents du Midi. La neige recouvre les sommets. Nil est à l’affût d’un chamois ou d’un cervidé… Les enfants sont émerveillés.

Après le petit déjeuner, nous découvrons les chambres. Pas mal !

« Et m’sieur, les lits ne sont pas faits ! » soupire Arsène. En effet, en classe de neige, il faudra se débrouiller sans maman… Et pour le rangement, c’est pas gagné ! Par contre, la chambre de Lola-Victoria et celle de Jérémy-Arthur gagnent un bonus : ce sont les seuls à avoir pris dans leurs bagages l’affiche de la porte…

Esteban et Nil passent alors dans les chambres pour récolter les gougouilles. Arsène essaie de dissimuler les siennes, mais les vigiles ont l’œil…

Avant le diner, on fait le tour du propriétaire. C’est très grand mais heureusement, on a le sens de l’orientation.

Midi, un bon repas nous attend : potage, filet de dinde, patates, haricots. Prendre des forces est indispensable.

Rendez-vous au local « skis » pour la location du matériel. Nous recevons l’équipement intégral : chaussures, skis et casque. Il s’agira de ne pas se tromper demain car tout se ressemble…

Comme nous avons été sages, les profs nous proposent du pepet-ski l’après-midi… La descente est impressionnante, mais sans danger.

« C’était super, le pepet-ski, raconte Lola. Même si la montée était dure… »

« J’ai bien aimé, mais j’aimais pas trop quand je devais monter, car je tombais à chaque fois, explique Victoria du Chemin de Messe. C’était amusant !»

15h30, une petite douche, cela fait du bien. Raphaël se met à l’aise, rien de tel que le pyjama… Arthur ne retrouve pas son casque…

17h, avec notre monitrice Maya, nous allons écrire nos premières impressions pour envoyer aux parents. Monsieur Paul a dit : « N’écrivez que des bonnes nouvelles, même si ce n’est pas vrai ! » Par ailleurs, plusieurs élèves ont déjà reçu du courrier. Les parents sont prévoyants cette année !

Alors que le casque est retrouvé, les enfants se rassemblent au chant commun pour terminer cette première journée, très fatigante. Enfin, très fatigante pour ceux et celles qui n’ont pas dormi dans le car, n’est-ce pas Mélina et Arsène ! Ce soir, il sera indispensable de s’endormir tôt, car demain matin, ski dès 9h !

 

20:52 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Jeremy,a peine parti tu nous manques déjà,hooooo oui le calme plat ss toi mon Coeur

Écrit par : mooren | 17 mars 2016

Répondre à ce commentaire

merci Miette

Tout va bien à Leysin!

Écrit par : Eloy | 18 mars 2016

c'est très agréable d'avoir des nouvelles le premier jour.

J'espère que la neige est bonne. Vous allez bien vous amuser.

Écrit par : m. eloy warzée | 17 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Merci pour les nouvelles.
Profitez bien de votre séjour.
Isabelle L

Écrit par : Isabelle | 18 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Je vous souhaite à tous un bon séjour et des gros bisous à mon grand garçon

Écrit par : dockier | 18 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous et spécialement à toi Axel.

Super de voir que vous êtes bien arrivés, que tout se passe bien. Amusez vous bien et profitez pour vous faire de beaux souvenirs.

Bon séjour à tous

Florence la maman d'Axel

Écrit par : Roufosse Florence | 18 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.