19 mars 2016

Leysin 2016

Leysin, samedi 19 mars 2016

Comme chaque matin, Maya nous réveille à 7h15, précisément. Mot d’ordre puis petit déjeuner.

Deuxième jour de ski : deuxième jour de joie et d’efforts… Atteindre les pistes n’est pas une sinécure. « C’est bien, le ski, sauf que pour y aller, c’est long ! » déclare Arthur. Notre nouvel ami Raphaël livre aussi ses impressions : « Le ski, c’était bien ! Je me suis fait beaucoup d’amis ! »

Après cette matinée très sportive et le copieux repas de midi, nous profitons largement de la sieste. Certains dégustent quelques friandises qu’ils ont dissimulées dans leur valise, comme Arsène, Louis, Jérémy et Arthur. Pas de chance pour eux, le prof découvre la planque. Nil et Esteban dorment comme des loirs.

14h pile. Départ pour découvrir Leysin. Axel est prêt, le premier, en pleine forme, comme tous les jours. En équipes, mélangés avec les Nandrinois, nous suivons le parcours du petit bonhomme rouge sur les photos. Oscar trouve l’énigme posée par le prof devant le sanatorium : comment appelle-t-on le traitement par le soleil ? C’est… (Une petite surprise pour l’enfant dont le papa ou la maman trouve la réponse…)

« C’était un peu long, mais on a bien rigolé car on s’enfonçait dans la neige ! » raconte Victoria du Chemin de Messe, en dégustant la collation de l’hôtel. En supplément, nous recevons des biscuits que monsieur Paul a stockés précieusement au cas où. Louis, qui fait un peu le difficile, ne veut rien. Pourtant, on lui répète sans cesse qu’on doit boire et manger de tout pour rester en forme.

Quelques instants plus tard, vers 17h, alors que tout le monde prend sa douche, Victoria de la rue Haute Barrière débarque chez son prof : « M’sieur ! Quand est-ce qu’on mange ? »

Maya nous rassemble ensuite pour l’activité de loisir. Avec St-Louis et Notre-Dame, nous apprenons une danse moderne pour le spectacle de fin de séjour.

Au menu du souper, frites hamburger salade et, en prime, une fusée !

Alors que certains tournent en rond dans le dédale de l’hôtel pour trouver leur chemin, Arsène préfère les coins…

Ce soir, on fait l’évaluation dans la chambre la mieux rangée. Ce sera chez les trois filles. Victoria, Mélina et Wiam ont en effet beaucoup d’ordre. Nil et Esteban ont fait aussi le maximum, mais les draps de lits étaient légèrement froissés…

DSC_1203.JPGDSC_1202.JPG

21:14 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour mon gamin ,hahaha alors tu t'es fait choper avec tes chiques mdr ,je viens de voir une photo de vous tous vous avez l'air heureux !! Superrrrr ,gros bisous à vous tous de nous tous.

Écrit par : Mooren | 19 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Héliothérapie?

Bonne nuit

Isabelle

Écrit par : Isabelle L | 19 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Arsène recevra sa récompense demain matin...

Écrit par : Eloy | 19 mars 2016

Bonjour Axel, on voit que tu t'amuses bien... Profite bien mon grand, c'est super d'avoir de vos nouvelles tous les jours. Je vois que tu es en forme, c'est génial.
Gros bisous et bonjour à tous

Écrit par : Roufosse Florence | 20 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous et spécialement à Louis. Il a l'air de faire beau à Leysin.Nous nous réjouissons de te voir pour que tu nous racontes tes aventures. On t'aime très fort.

Écrit par : Manu Ferro | 20 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Et merci à Monsieur Paul pour les résumé et les photos.

Écrit par : Manu Ferro | 20 mars 2016

Et merci à Monsieur Paul pour les résumé et les photos.

Écrit par : Manu Ferro | 20 mars 2016

Les commentaires sont fermés.