22 mars 2016

Leysin 2016

Leysin, lundi 21 mars 2016

Le réveil coïncide avec le soleil qui se montre vers 7h15. Les premiers rayons éclairent la vallée de Leysin.

La chambre 2314 est récompensée pour l’ordre. Nil et Esteban sont particulièrement fiers. Il faut dire que c’est largement mérité.

Dernière journée de ski le matin. Certains débutants s’aventurent déjà sur les pistes bleues. C’est que les bases sont acquises. La neige est plutôt humide, ce qui nous ralentit assez bien.

Comme Esteban ne trouvait pas ses chaussures, il a pris celles d’un enfant de Waremme…

Victoria du Chemin de Messe nous raconte sa mésaventure : « Quand j’ai pris le télésiège, mon ski est tombé ! Je me suis embrouillée ! Et puis mon moniteur a rapporté le ski au-dessus de la montée… »

Alors que le prof demande aux élèves de rester dans les chambres après le repas et de récupérer un peu, Mélina préfère crier après les garçons depuis son balcon. Pas de chance pour elle, monsieur voit et entend tout. Et un piquet dans le couloir ! Lola et Victoria sont ensevelies sous la couette. Arthur et Jérémy se font choper à leur tour, en train de déambuler dans le couloir…

14h. Nous prenons le car pour aller visiter le château de Chillon au bord du lac Léman. Victoria et Lola sont à l’avant du véhicule. Le château est bien situé. Nous nous dirigeons ensuite vers Montreux en longeant le lac. La végétation, typiquement méditerranéenne, est très luxuriante. Les magnolias sont en fleurs. Les oiseaux sont particulièrement actifs. Le grèbe huppé parade déjà. Esteban également ! « C’était beau, raconte Lola. On a beaucoup marché ! On a vu beaucoup de belles statues ! »

Le soir, nous avons fait une sortie nocturne. Nous sommes partis avec les élèves de Waremme dans la montagne. Chaque Tinlotois était escorté par les amis de Saint-Louis, qui étaient tous équipés de lampes de poche. Nous n’avons pas vu le dahu. Nil est très déçu.

Comme monsieur Paul a une réunion ce soir, c’est Maya (qui a retrouvé son apparence normale) qui fait l’évaluation avec nous.

00:28 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Si Nil est inquiet suite aux évènements de Belgique, son parrain va bien et sa famille aussi.
Merci et bonnes vacances.

Écrit par : Charlotte Tilman | 22 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les enfants ne sont pas au courant.

Écrit par : Eloy | 22 mars 2016

Coucou Jeremy,il me semble que tu te fais souvent choper,haha quoi tu partais retrouver Melina qui criait au balcon mdr .Profiter encore bien tous !! Gros bisous papa,maman

Écrit par : Mooren | 22 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Arsène.
Au cas où tu te tracasserais,
Tout va bien et papa aussi.
Bisous
Maman

Écrit par : Isabelle | 22 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les enfants ne sont pas au courant...

Écrit par : Eloy | 22 mars 2016

Les commentaires sont fermés.