22 mars 2016

Leysin 2016

Leysin, mardi 22 mars 2016

Et oui, on est déjà mardi… Aujourd’hui, on se lève un peu plus tard, car nous skions l’après-midi. La météo ne bouge pas ! Il fait toujours aussi beau !

Ce matin, nous découvrons la fromagerie. Pendant que certains découvrent le musée en équipes, les autres dégustent les différents fromages locaux et une petite boisson rafraichissante. A la sortie, devant le chalet, on se rassemble pour la pose photos. Certains se mettent en évidence sur la grosse vache en bois. Afin d’économiser nos forces, nous repartons en bus.

Esteban s’est fait réprimander par Jean-Richard, le chef du ski, car il a perdu ses chaussures. Il ne retrouve pas non plus son sac à dos… Mélina, la petite distraite, a perdu ses gants… Ils font la paire ces deux-là !

Le repas de midi sera léger puisque nous skions à 13 heures.

13h moins une ! Raphaël revient en catastrophe ; il a oublié d’enlever son jeans…

Les débutants partent avec les télésièges pour faire la grande piste bleue. Ils ont fait d’énormes progrès. Hélas, certains se sont fait remarquer ! Ils sont convoqués auprès du chef Jean-Richard. Axel et Arthur font profil bas…

En supplément du goûter, monsieur Paul distribue quelques paquets de biscuits qu’il a conservés précieusement dans sa chambre.

Aujourd’hui, alors que le séjour touche à sa fin, Jérémy et Arthur vont faire leurs lits. En effet, le personnel de l’hôtel chargé du nettoyage des chambres a mis un ultimatum aux deux cornichons de Ste-Reine, qui ne s’étaient pas donné la peine de mettre les housses, draps et taies… Mieux vaut tard que jamais !

17h15, Maya nous rassemble pour le jeu du loup garou avec les élèves de St-Martin.

Après le souper, on fait les t-shirts, l’évaluation puis dodo.

19h33, le service d’ordre vient de passer dans les chambres. La chambre 2311 est également épinglée : les lits zijn niet in orde… Raphaël et Axel vont devoir se mettre en règle dès ce soir, sinon ils vont se faire ramasser par le personnel. Et ça ne plaisante pas avec les Flamands… (NDLR : le personnel de Fabiola est à 99% néerlandophone.)

Message aux parents et aux proches qui lisent les nouvelles de Leysin :

Pouvez-vous vous abstenir de mettre des commentaires sur le blog concernant les événements à Bruxelles ? Il va de soi que nous n’avons pas mis les élèves au courant.

Merci de votre compréhension ! Paul E.

20:15 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Jeremy,papa et moi sommes mort de rire ,vous êtes deux fameux loustics.Mais dit moi sur quoi dormiez vous mdr ??A bien vite gros bisous et bon dodo vous deux!!

Écrit par : Mooren | 22 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Coucou Axel, quand on te dit de profiter ce n'est pas pour faire enrager ton monde lol. On rigole rien qu'à lire vos aventures, cela vous laissera de très bon souvenirs, au personnel de l'hôtel et maître de ski aussi apparement. Gros bisous plus que deux jours, un quand tu liras ce petit mot. On se réjouis de ton retour à très vite mon grand

Écrit par : Roufosse Florence | 23 mars 2016

Répondre à ce commentaire

bonjour tout le monde, je suis contente de voir que tout se passe bien. Monsieur Paul, nous sommes un peu en manque de photo ici, si il y en a une qui traîne...pensez à nous :-)
Bonne fin de séjours et gros bisous à Louis

Manu

Écrit par : Manu Ferro | 23 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.