23 mars 2016

Leysin 2016

Leysin, mercredi 23 mars 2016

Dernier jour complet en Suisse… Le temps est très nuageux. Le vent est assez fort, même très fort.

Nicolas et Antoine de St-Martin veulent venir nous réveiller mais ils se perdent dans les dédales de l’hôtel… Les élèves arborent leur nouveau t-shirt, dédicacé par les potes et rencontres du séjour. Lola et Victoria passent dans les chambres pour faire la commande chocolats…

9h. Il est temps de se préparer pour la balade en forêt. En chemin, nous observons le milan royal. Dans Leysin bas, quelques vaches prennent l’air en attendant des jours meilleurs. Les cervidés, dans le bois du Suchet, laissent Nil et Antoine sans voix. Un magnifique mâle domine une vingtaine de femelles. « Les biches, c’est des fausses ? » demande Victoria Havelange innocemment. Avant l’arrivée du bus, nous découvrons la patinoire de Leysin et la salle de gym où s’activent des gymnastes. Monsieur Grégory semble intéressé.

A quelques secondes près, nous attrapons le bus qui nous conduit à l’hôtel. Le chauffeur semble contrarié. « Il est interdit de pousser sur les boutons ! » hurle-t-il.

Pour le ski, il est recommandé de s’habiller très chaudement. Le vent souffle en rafale. Les débutants font à présent toutes les pistes bleues de la station. Heureusement, tous reviennent entiers. Anaïs, notre monitrice, nous dit au revoir car demain elle est absente. Elle a vraiment été super !

Ce soir, c’est la soirée finale. Il est temps de se laver, parfumer, maquiller, déguiser. Bref tous les artifices sont bons ! Pour être sûr d’avoir de l’eau chaude, Esteban et Nil font couler l’eau dix minutes avant… Est-ce bien raisonnable ? Madame Maya nous donne un coup de main pour le maquillage. Victoria Hnid s’est transformée en miss monde, Wiam est étincelante et Mélina est branchée sur du 100 000 volts !

Le repas final est grandiose. Un énorme gâteau à l’entrée du restaurant marque cet événement. Au menu ce soir, frites (évidemment) et vol au vent. Jacqueline la coordinatrice fait un petit discours pour remercier le staff. Seules Lola et Lola, celle de Seny et celle de Nandrin, passent au buffet de légumes. Les autres se ruent sur les… Comme le veut la tradition, monsieur Grégory passe dans les tables pour piquer des frites, mais bien mal acquis ne profite jamais, comme le souligne Cyprien. Notre petit Louis est un peu tristounet, non pas parce qu’il a le temps long après maman, mais parce que demain soir, il ne verra plus Lola de Waremme, une charmante demoiselle aux yeux bleus qu’il a rencontrée à Leysin.

La soirée se termine avec le casino, où chacun use ses chiques à sa guise aux différents jeux proposés par les moniteurs. Et pour clore le séjour, la boum !DSC_1463.JPGDSC_1456.JPG

21:47 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Ninou, je vois que tout se passe à merveille, balade avec de magnifique paysage, accompagné d animaux...chamois

Écrit par : Caroline houssa | 23 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Bisous mon chéri Papa et Caroline

Écrit par : Caroline houssa | 23 mars 2016

Tous magnifiques,à très vite d'énormes bisous,papa,maman

Écrit par : Mooren | 23 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Quel super Blog! Que de belles photos et amusant journal de bord! Clin d'œil spécial à Arsène ;-)!

Vive les voyages et l'amitié! En vous souhaitant à tous encore d'autres belles aventures humaines comme ces belles classes de neige!

Marraine.

Écrit par : LAMBERT Anne-France | 24 mars 2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.