27 juin 2017

Notre arrivée en Angleterre

20170626_134244.jpg

Après avoir fait un gros bisou à papa et maman, nous bouclons notre ceinture et en route ! Les enfants sont fatigués, on ne les entend pas. Vers 10h00, petite pause avant la frontière française. Notre chauffeur Léonidas, très professionnel, nous souhaite un bon voyage.

Maintenant, bien réveillés, les enfants sont impatients de voir le Ferry. Certains demandent si on verra des baleines ou des dauphins.

Victoria et Sofia font encore une petite sieste pendant que Mandy et Alix mangent des chiques. Enola, quant à elle, demande toutes les 10 minutes « C’est quand qu’on arrive? ».

Les garçons font des vidéos et regardent leurs photos calmement.

C’est vraiment un plaisir de voyager avec ces enfants.

A 11h23, on arrive à Dunkerque, passage à la frontière, vérification des cartes d’identité, les douaniers français font de l’humour (comme dans le film « Rien à déclarer ») tandis que les anglais, de par leur sérieux, impressionnent les enfants.

12h30, on dine dans le car en attendant l’embarquement. Arthur et Louis ont déjà repéré de belles adolescentes dans le car derrière nous.

13h15, on embarque et le trajet en bateau se déroule sans aucune difficulté, aucun malade.

Arrivée à Douvres à 16h10, heure locale. Tout le monde s’endort dans le car et se réveille juste à temps pour traverser la New Forest et admirer les chevaux et les vaches en liberté. Les enfants sont émerveillés.

Après un repas partagé avec nos correspondants, nous prenons la direction de nos chambres pour passer une bonne nuit bien méritée.

Voici quelques photos de notre voyage.

20170626_160352.jpg

18:06 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.