30 juin 2017

Rencontre avec Harry Potter

Quelques  nouvelles du mercredi 28 juin 2017

Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons pris le car pour nous rendre toute la journée aux studios « Harry Potter ».

Voici  les impressions de vos chérubins :

Victoria : « J’ai adoré découvrir la forêt  et les animaux qu’elle renferme ; les araignées géantes et l’hipogriphe. J’ai aussi été impressionnée par l’ampleur des bâtiments. »

Sofia : « J’ai apprécié de voir la manière dont les décors du film étaient conçus »

Alix : « J’ai été surprise de voir le château complet réalisé en miniature ».

Mandy : « J’ai été surprise de constater qu’il y avait de nombreuses baguettes magiques différentes. J’ai apprécié la manière dont on les a sculptées. »

Enola : « J’étais intriguée par les effets spéciaux et j’ai pu me rendre compte de la manière dont les techniciens procédaient. On a eu le temps d’observer les décors car dans les films, ça passe trop vite. »

Nil : « J’ai apprécié la visite de la forêt interdite. On a pu rentrer dans les maisons qui faisaient partie des décors des films. J’ai été impressionné par les costumes et la manière dont on animait les personnages. »

Louis : « J’ai aimé visiter la maison d’Hagrid, pouvoir prendre le balai d’Harry dans mes mains. On a pu monter dans le train présent dans les films et découvrir les compartiments des wagons. »

Mathurin : « J’étais content de découvrir les costumes du professeur Rogue, Dumbeldore, et de Voldemort.  Aragog l’araignée d ‘Hagrid m’a fait peur ! J’étais content de voir comment ils ont fabriqué Doby. »

William : « Il y avait énormément de monde ! J’ai adoré l’endroit où le serpent s’apprête à dévorer la dame. J’adore voir également les différents squelettes. »

Arthur : « J’ai été surpris de voir le balai d’Harry, les serres du professeur Chourave et ses plantes qui crient lorsqu’on tire sur  leurs feuilles. J’ai été impressionné par la taille du terrain de Quiditch. »

Les enfants sont repartis émerveillés par cette visite. Ils ont pu prendre de nombreuses photos.

thumbnail_20170628_141253.jpg

 

09:22 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27 juin 2017

Notre arrivée en Angleterre

20170626_134244.jpg

Après avoir fait un gros bisou à papa et maman, nous bouclons notre ceinture et en route ! Les enfants sont fatigués, on ne les entend pas. Vers 10h00, petite pause avant la frontière française. Notre chauffeur Léonidas, très professionnel, nous souhaite un bon voyage.

Maintenant, bien réveillés, les enfants sont impatients de voir le Ferry. Certains demandent si on verra des baleines ou des dauphins.

Victoria et Sofia font encore une petite sieste pendant que Mandy et Alix mangent des chiques. Enola, quant à elle, demande toutes les 10 minutes « C’est quand qu’on arrive? ».

Les garçons font des vidéos et regardent leurs photos calmement.

C’est vraiment un plaisir de voyager avec ces enfants.

A 11h23, on arrive à Dunkerque, passage à la frontière, vérification des cartes d’identité, les douaniers français font de l’humour (comme dans le film « Rien à déclarer ») tandis que les anglais, de par leur sérieux, impressionnent les enfants.

12h30, on dine dans le car en attendant l’embarquement. Arthur et Louis ont déjà repéré de belles adolescentes dans le car derrière nous.

13h15, on embarque et le trajet en bateau se déroule sans aucune difficulté, aucun malade.

Arrivée à Douvres à 16h10, heure locale. Tout le monde s’endort dans le car et se réveille juste à temps pour traverser la New Forest et admirer les chevaux et les vaches en liberté. Les enfants sont émerveillés.

Après un repas partagé avec nos correspondants, nous prenons la direction de nos chambres pour passer une bonne nuit bien méritée.

Voici quelques photos de notre voyage.

20170626_160352.jpg

18:06 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26 juin 2017

Voyage en Angleterre

Nos élèves de 5e et 6e années sont bien arrivés à destination!

En route pour un casse-croûte bien mérité!

A bientôt pour davantage de nouvelles.

20:19 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10 mai 2017

Classes vertes 2017

Faulx-les-Tombes   (Mercredi 10 mai 2017)

Un jour en classes vertes...

Qui sont les rois de la forêt ?

Ce matin, les troupes sont bon pied bon œil pour l’activité nature. La nuit a été calme. Les adultes sont plus résistants que jamais. Pierrot est au four. Isabelle escorte. Madame Pauline a préparé tout son matériel pédagogique. Les enfants auront comme mission l’identification de dix-sept essences indigènes de nos forêts.

Zélie donne un bref aperçu de ce qui attend les jeunes naturalistes : « On va aller dans la forêt. Madame va mettre des numéros sur les arbres et on devra dire le nom de l’arbre. » Bref, un jeu d’enfant !

Pour se rendre sur le théâtre des opérations, une file indienne impeccable. Au passage, quelques observations ornithologiques intéressantes. Le pinson nous fait entendre son chant mélodieux et puis son cri, tout en nuance.

La clef de détermination est l’outil de base pour découvrir les feuillus et les résineux de nos forêts. Mais ce n'est pas si simple. Surtout que, dans le lot, il faut identifier des espèces parfois très proches. « Le charme d’Adam, c’est d’être à poil ! » Le charme est denté et le hêtre a des poils… Des petits trucs qui sont faciles à appliquer sur le terrain.

Le marronnier d’Inde, le pin noir d’Autriche, le mélèze du Japon… Vraiment indigènes ?

En fin de compte, les équipes s’en sortent bien. Le seul trio du jour a un peu de mal, mais les autres binômes fonctionnent à merveille.

« Je reconnais le hêtre, dit Siman, car c’est le roi de la forêt ! »

« On a découvert des arbres qu’on ne connaissait pas, ajoute Charline. Avec la clef, on a trouvé tous les arbres. »

Midi, fin du jeu. C’est l’heure de se défouler un peu avant de continuer ce superbe séjour…

Faulx-les-Tombes 10052017 (5).JPG

15:08 Écrit par Ecole Sainte-Reine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |